Détail news

La star de la musique Coupé Décalé DJ Arafat est actuellement pressenti comme le grand favori de la 2e édition des « awards du coupé-décalé » qui auront lieu le 1er octobre prochain.

Ils sont au nombre de 110 nominés dans 21 catégories et sont en course pour les récompenses de ce genre musical. Les noms des nominés ont été révélés par les organisateurs.

De nombreux concerts gratuits devraient rassembler des dizaines de milliers de spectateurs tout le week-end autour de la cérémonie.

L’année dernière, les awards, qui avaient rendu un hommage à Douk Saga, le pionnier de ce genre musical décédé en 2006, avaient réuni 30 millions de votants sur internet ou par SMS, selon les organisateurs.

Cette année, le Yorobo, sera à nouveau le favori dans la catégorie « artiste de l’année » face à l’autre poids lourd, Serge Beynaud, mais aussi Kerozen, Mix Premier, Kedjavara, Ariel Sheney et Debordo Leekunfa, tous des stars en Afrique de l’Ouest.

Les tubes « Mal à la tête » (Mix Premier), « Agbangnan » (DJ Arafat), Peté Peté (Ariel Sheney), Karidjatou (SergeBeynaud) et Le Temps (Kerozen) sont en lice pour la meilleure chanson de l’année.

Le coupé-décalé, musique au rythme endiablé utilisant souvent des sons électroniques, est né en 2003 dans les boîtes de nuit d’Abidjan puis s’est disséminé dans toute l’Afrique. Il commence à conquérir l’Europe et les Etats-Unis, notamment grâce aux sportifs qui ont popularisé certains pas de danse.

Afrikmag

 Partager  »